Un mot surgit spontanément : gratitude. Il résonne fort en moi.
J’en suis un peu surprise car ces dernières journées n’ont pas été simples avec cette impression d’avoir à me dépêtrer de pas mal de vieux filets. Il faut dire que le contexte actuel ne manque pas d’occasions de nous stimuler !
Plusieurs fois je me suis posée pour arrêter de lutter, et la magie a opéré. Oh, rien de spectaculaire et pourtant, le plus simple est souvent le plus puissant. Pas le plus aisé cependant. S’offrir un espace d’écoute, un temps de rien, demande un certain courage, celui de faire face à l’expérience brute de l’instant, sans vouloir rien changer. Cette suspension de geste, d’agir, n’est pas un non mais un grand oui, à la vie, telle qu’elle se présente en cet instant. J’arrête de vouloir qu’elle soit autrement.
Dans ce grand oui, ce qui était noué, se détend… en son temps,
Dans ce grand oui, ce qui doit s’exprimer s’exprime, des messages peuvent être délivrés et reçus,
Dans ce grand oui, la circulation se fait plus fluide, plus libre,
Dans ce grand oui, une ré-organisation spontanée, une ré-harmonisation… une guérison, peuvent se vivre,
Depuis ce grand oui, une action se déploie, naturellement, au service du vivant.
La gratitude vient de la prise de conscience que toutes ces crises, en alourdissant les énergies en nous jusqu’alors refoulées, nous poussent à les éclairer. Dans la lumière de notre présence, elles peuvent enfin recevoir la considération, l’attention, l’amour qu’elles attendaient (parfois depuis des générations !). J’apprends alors à percevoir les choses différemment : – que je peux être cet humain multi-facettes, avec ses talents et ses limites, – que nos crises, nos émotions, se présentent fondamentalement pour être au service de nos guérisons,- que moins je contrôle ma vie, plus je deviens souverain.
Ma gratitude va aussi à tous ces éveilleurs, rencontrés sur le chemin, qui m’inspirent et m’invitent à l’approfondissement de la recherche intérieure.
Comme d’habitude : un beau texte ! Un beau message!
>