En cette période de l’année où l’on se sent souvent fatigué, cette pratique nous invitera à nous poser, nous retrouver, et plus particulièrement à prendre conscience – pour mieux les nourrir – de nos racines à la terre ; à faire l’expérience consciente de la gravité, cette force qui entraîne en permanence notre corps vers le centre de la terre ; à s’y abandonner et goûter cette connexion profonde, à travers nos sensations, nos perceptions, notre respiration.
Si un arbre se développe sans de nombreuses et profondes racines, au moindre coup de vent, il vacille et peut même s’arracher… Développer notre système racinaire, favoriser l’ancrage, tel sera notre intention pour cette pratique. Bien enraciné par nos jambes et nos pieds, bien ancré par notre bassin, nous recontacterons notre stabilité profonde, une force, une forme de confiance qui nous permet de nous déployer, nous épanouir dans notre unicité, nous ouvrir, qui nous rend plus apte à prendre du recul et à accueillir ce qui se présente à nous.
Tout au long de cette exploration, nous visiterons plusieurs postures, avec un éclairage tout particulier sur les postures debout et les postures de libération du bassin. Nous nous laisserons guider par nos sensations et développerons notre écoute et notre habilité dans le geste. Le souffle tissera la trame de la leçon et nous conduira naturellement, en fin de séance, vers une courte pratique de yoga du son.
Samedi 25 novembre 2017, de 14h30 à 17h
Tarif : 27 euros la séance
Inscription : souffle.joie@gmail.com