Nous voilà au cœur de l’hiver, saison où la vie prend un chemin souterrain… C’est le temps du repos, d’un ralentissement, d’une intériorisation qui nous ramène naturellement à l’essentiel, comme une invitation à porter l’attention sur notre vie intérieure.
« Notre corps n’est pas une coquille vide, il est habité et animé. Nous pouvons y percevoir des espaces, des densités, des rythmes, des mouvements, des ambiances qui se dévoilent à nos sens et nous donnent non seulement le sentiment d’être, mais aussi celui de notre singularité qui fait que nous sommes uniques et irremplaçables » (Barbara Litzler)
Explorer le corps dans ses profondeurs, retrouver par ce retour à l’expérience sensorielle – forcément subjective – le sel de l’instant, l’acuité de perception. Voici les intentions qui guideront particulièrement notre pratique de ce samedi.
Dans la pleine conscience du souffle, du geste et des seuils de tolérance, nous nous proposerons des exercices d’auto-massage (Do-In), des postures qui seront axées sur l’assouplissement de la cage thoracique, mais également du son… tout un programme pour (r)éveiller et entretenir le « goût de soi » 😉
Samedi 27 janvier 2018, de 14h30 à 17h
Tarif : 27 euros la séance
Inscription : souffle.joie@gmail.com