enseignante yoga marie guillet
Marie Guillet

Ma rencontre avec le Yoga s’est faite il y a longtemps quand enfant, je parcourais, émerveillée, les pages d’un grand livre de Yoga.  Ces hommes et ces femmes en posture dégageaient une belle sérénité, une telle simplicité, qui résonnaient assurément en moi. Puis la sphère d’activité, le monde extérieur ont pris beaucoup de place et le yoga est réapparu tout naturellement comme un révélateur du sel de la vie. Ce fut la découverte du yoga bien tempéré d’Eva Ruchpaul et je m’y suis aussitôt sentie à ma place, entre posture et respiration dans un climat de profonde bienveillance.

Depuis plusieurs années le yoga m’accompagne et m’invite, de découverte en découverte, à me relier au vivant en moi – pour mieux me relier au vivant en l’autre. Il me propose d’entrer dans l’authenticité, l’écoute, l’attention sans tension, la présence à l’instant : une véritable exploration de l’être dans toutes ses dimensions.

Diplômée de l’Institut Eva Ruchpaul, je continue d’enrichir mon expérience et ma pratique par des formations, stages, rencontres et partages dans et en dehors de la sphère du yoga. J’ai eu notamment le plaisir de travailler avec Barbara Litzler puis Yotham Baranes dans la voie du yoga du cachemire, de découvrir la puissance et la subtilité des vibrations qui anime le vivant à travers le yoga du son à l’Institut des Arts de la Voix auprès de Patrick Torre. Une autre pratique chère à mon cœur à laquelle je me forme assidûment depuis quelques années : la Communication NonViolente, un véritable art de vivre et de me relier aux autres et à moi-même, une expérimentation du quotidien !

J’ai aujourd’hui une grande joie à transmettre l’enseignement vivant du yoga.