Ma rencontre avec le Yoga s’est faite il y a longtemps quand enfant, je parcourais, émerveillée, les pages d’un grand livre de Yoga. Ces hommes et ces femmes en posture dégageaient une belle sérénité, une telle simplicité, qui résonnaient assurément en moi. Puis la sphère d’activité, le monde extérieur ont pris beaucoup de place et le yoga est réapparu tout naturellement comme un révélateur du sel de la vie. Ce fut la découverte du yoga bien tempéré d’Eva Ruchpaul et je m’y suis aussitôt sentie à ma place, entre posture et respiration dans la Présence bienveillante.
Depuis plusieurs années le yoga m’accompagne et m’invite, de découverte en découverte, à me relier au vivant en moi – pour mieux me relier au vivant en l’autre. Il me propose d’entrer dans l’authenticité, l’écoute, l’attention sans tension, la présence à l’instant : une véritable exploration de l’être dans toutes ses dimensions.
Diplômée de l’Institut Eva Ruchpaul, je continue d’enrichir mon expérience et ma pratique par des formations, stages, rencontres et partages dans et en dehors de la sphère du yoga. J’ai eu notamment le plaisir de travailler avec Barbara Litzler puis Yotham Baranes dans la voie du yoga du cachemire, de découvrir la puissance et la subtilité des vibrations qui anime le vivant à travers le yoga du son à l’Institut des Arts de la Voix auprès de Patrick Torre.
J’ai aujourd’hui une grande joie à transmettre l’enseignement vivant du yoga. Le mariage de mes découvertes fait la singularité de mon approche. Et les sources d’inspiration ne manquent pas.
Guidée par cet élan d’accompagner les êtres dans le plein déploiement de leur être, je consulte par ailleurs en tant que thérapeute IFS (Internal Family System). Pour en savoir plus : www.marie-guillet.com