Le Yoga du son

Pratique d’ouverture du cœur, véritable art de la voix et du yoga, le yoga du son ne demande pas de compétences particulières, s’adaptant à chacun et permettant d’expérimenter la richesse de la méditation.

A travers l’expérience du corps, du souffle et du son, à travers le chant des voyelles et les chants sacrés… la séance toute entière est une invitation à se poser, Ecouter, se laisser toucher et goûter ce qui est vivant en chacun de nous.

Nul besoin de bien savoir chanter, ces pratiques sont ouvertes à toute personne curieuse et désireuse d’aller se rencontrer, d’explorer son corps, sa propre voix et de se baigner dans l’énergie des sons.

Prochain atelier « Hatha-yoga et Yoga du Son »

Samedi 18 décembre 2021, de 9h30 à 13h

En complémentarité des postures et du souffle, nous découvrirons le pouvoir du son, de notre propre voix chantée, des Mantras, et leurs échos dans le corps. Du silence à la vibration et de la vibration au silence, cette pratique nous invitera à entrer en conscience dans notre monde intérieur. 
Notre exploration s’organisera autour de 3 temps (auto massage sonore, Hatha-yoga bien tempéré et Yoga du son), chacun à leur manière nous soutenant à entrer en contact avec notre corps, à le sentir de l’intérieur. « Habiter son corps », c’est sentir la vie en nous, découvrir un champ subtil d’expériences et s’ouvrir par là-même à la Présence, le royaume de l’Etre à l’intérieur de tous les êtres. 
Dans cette écoute ouverte et réceptive du corps, peu à peu les conditionnements se libèrent, nous permettant de passer de la réaction (faire comme d’habitude) à la création (en suivant l’élan du cœur). Il y a tant d’amour ! 

Tarif : 40 €

Inscription par mail ou téléphone

« Dans les sociétés gouvernées par la peur et la violence, il est essentiel que chacun retrouve le chemin vers son coeur.

Dans le coeur se trouve une source inépuisable de joie et de confiance, qui permettent la détente profonde dans l’ouverture, condition préliminaire à l’harmonie avec soi-même et avec les autres. Lorsque l’intellect et les émotions sont aux commandes, il est parfois difficile de retrouver le contact avec cette dimension essentielle de la vie.

A travers la pratique du Yoga du Son, le chemin du coeur peut être tracé et renforcé grâce à la méditation avec les sons et les mantras.

Le Yoga du Son s’adresse à toutes les personnes curieuses d’explorer leur propre voix et de se baigner dans les sons (…)

Dans ce cadre, le yoga du son est l’ensemble des techniques vocales et sonores conduisant à l’unité et à la connaissance de soi. Véritable art de la voix et du chant sacré, son but est spirituel et thérapeutique. Il amène le pratiquant au bien-être du corps et de l’esprit dans un processus d’élargissement de la Conscience. Par son approche universelle et non dogmatique, cette expérience des chants sacrés de toutes les traditions spirituelles favorise l’ouverture culturelle, la compréhension et l’harmonie entre les hommes. » http://www.fnys.com

Illustration (image d’en-tête) : esquisses du bonheur