Eveil de la Présence par le corps

ACTE 1 – La voie de la détente – « l’effort de ne pas faire d’effort » – 26/11/22

ACTE 2 – La voie du guerrier – « le pouvoir caché (et sacré) de nos limitations » -28/01/23

ACTE 3 – La voie du coeur – « Ici & Maintenant » – 25/03/23

Ces journées sont l’occasion de découvrir ou d’approfondir notre pratique axée sur l’écoute sensible et la présence. L’accent est mis sur le ressenti corporel tel qu’il se manifeste dans tous ses niveaux de subtilités.

La plupart d’entre nous courons nos vies, constamment projetés en avant, là où nous voulons arriver, par le jeu des pensées dont nous nous croyons les maîtres. L’agitation, le stress et la détresse semblent parfois envahir le champ de notre expérience.

Une autre vie est possible, qui n’est plus seulement survie.

L’invitation est de devenir conscient, par le corps, de notre réalité intérieure.

Pratiques des postures – en statique ou en mouvement – et du souffle, sons, méditations, partages, créations dans l’instant… (la profondeur se conjugue très bien avec la légèreté du jeu!) : les différentes propositions seront autant d’explorations de ce qui surgit dans le champ de notre expérience. Les sensations et réactions affectives et émotionnelles, les croyances et processus de pensée issues de notre histoire… toutes ces manifestations auxquelles nous nous identifions déterminent notre expérience de vie, plus ou moins fermée/contractée ou ouverte/détendue. Et tout ceci est ressenti dans le corps.

Apprendre à écouter le corps, c’est entrer dans le monde des subtilités et c’est se découvrir plus vaste que ce que le mental imaginait ; c’est se rencontrer Soi « m’aime » car chaque manifestation perçue pointe directement l’espace d’accueil qui la perçoit, la Présence que nous sommes d’où tout est vécu.

Si je m’exerce à écouter, une perception fine va se développer et je pourrai de plus en plus repérer ce qui se passe en moi, corporellement. En permettant à ce qui apparaît d’apparaître, j’arrête de lutter et peuvent alors s’accueillir les émotions-tensions longtemps refoulées (qui sont des tentatives pour se faire entendre). Car l’écoute ouverte de ce qui pèse en permet la « délivrance ». Un processus de réorganisation se met en route au service d’un nouvel équilibre.  Un nouvel élan de Vie naît qui semble plus aligné avec la vérité de qui et ce que JE SUIS.

Vous êtes libres de participer à 1, 2 ou les 3 journées, chaque thème étant contenu dans les deux autres 😉

Au plaisir de partager ces moments avec vous !

LIEU : 44 boulevard de Longchamp – 44300 Nantes

HORAIRES : de 9h30 à 17h30

TARIF75€ la journée (190 € si vous assistez aux 3 journées)

Maximum 8 participants (minimum 5)

Pour le déjeuner, chacun amène un pique-nique et ce qu’il veut éventuellement partager.   

Merci de me contacter par mail (souffle.joie@gmail.com) afin de vous inscrire.