Le dimanche 2 avril, toute une matinée pour célébrer le printemps :

– en s’offrant une pratique plus longue,

– au service de l’approfondissement, des postures, du souffle et surtout… de l’écoute,

– l’écoute sensible qui aiguise notre regard et compréhension intérieurs,

– et accompagne notre cheminement vers l’amour de soi, des autres, du monde, vers l’Amour, tout court. 

Quelle merveille que notre corps physique qui nous permet tout un tas d’explorations pour notre évolution !

Nos corps ne mentent jamais. Ils portent les blessures, les émotions bloquées, tout un tas de mémoires qui se manifestent en rigidités, tensions, contractions… qui n’appellent qu’à leur libération. Aller à leur rencontre, à la rencontre de ce qui se croit séparé, jugé, non aimé, c’est le jeu du yoga. Mais ici l’important n’est pas ce que l’on fait mais comment on le fait, de quelle manière, depuis quel endroit ? Suis-je en lutte contre la réalité de l’instant ou dans l’accueil de ce qui se présente ? 

Suivre/vivre la voie du Coeur, c’est se laisser porter par un courant spontané qui nous donne le sens directionnel, c’est dire oui à ce qui se présente dans le ressenti de l’Ici et Maintenant et se laisser traverser.   

« La sagesse émotionnelle du cœur est simple. Quand nous acceptons nos émotions humaines, une remarquable transformation s’opère. La tendresse et la sagesse s’élèvent naturellement, spontanément. Là où auparavant nous recherchions la force chez les autres, cette force est maintenant devenue nôtre ; là où nous cherchions à nous défendre, nous rions. Donner de l’espace à nos dépendances et à nos besoins révèle une plénitude cachée. » – Jack Kornfield

Notre matinée verra s’alterner des temps de pratique (postures et travail du souffle), de méditation, de chants, de partages… suivant l’élan de l’instant ! 

LIEU : 44 boulevard de Longchamp – 44300 Nantes

HORAIRES : de 9h30 à 13h

TARIF : 45€ la matinée 

Maximum 8 participants (minimum 5)

Merci de me contacter par mail (souffle.joie@gmail.com) afin de vous inscrire.